Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'etudiant en bioinformatique
23 avril 2014

J'ai besoin de conseils!

J'ai un problème. J'en vais décrire ici et j'espère recevoir vos conseils.

J'ai des problèmes avec le sommeil. Je suis couche-tard, mais dans notre monde c'est important d'être du matin. Quand je me couche tôt, après je ne peux pas dormir quelques heures. Le matin je ne peux pas me lever et je me sens fatiguée. Après cet échec je ne veux pas me coucher tôt. C'est un cercle vicieux! 

J'attends vos conseils.

 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis d’accord avec les autres, tu peux changer ton régime pied à pied. Evite d’être éveillé tout la nuit. Et pour s’endormir, personnellement, je recommande de se relaxer une demi-heure avant se coucher. <br /> <br /> Mais je sais une autre solution du problème, un peu plus original. Un de mes amis a le même problème et il fait la suivante : il dort deux temps à jour, à 3-5 heurs chaque fois. Par habitude, il se couche plus tard, à 3-4 heurs le matin. Ensuite, il se réveille à 8 ou 9 heur comme tout le monde normal. Mais à soir, à partir de 5, il trouve quelques heurs pour dormir encore un fois. Finalement, à 8 heurs à soir, il se réveille pour faire son devoir et pour travailler.<br /> <br /> Pense à la dernière solution !
M
J'ai eu le même problème. J'estime que le conseil de changer la mode de la vie graduellement est un bon conseil. Mais c’est difficile pour un organisme se reorganiser si il te faut te lever tôt quelques fois par semaine parce que quand tu as un jour de repos... Oui, tu penses que tu peux dormir plus longtemps. <br /> <br /> Ce va être difficile à changer la mode de la vie... C'est pourquoi ne perds pas tout espoir en ton succès prématurément!<br /> <br /> Je te conseille de patienter 30 jours. C'est le temps qu'une personne nécessite pour contracter une habitude. Il te faut te lever tôt jour à jour sans exception. Évite de penser que tu peux dormir plus longtemps! (Ce va être plus facilement si tu vas penser que après 30 jours tu vas pouvoir te lever tard.)<br /> <br /> Après ce temps tu vas te lever de bon matin facilement!
M
Je pense que tu as ce problème parce que tu essayes changer ta mode de vie vite. Donc ton organisme ne peut pas se reorganiser et tu ne peux pas t’endormir et ensuite tu es fatiguée.<br /> <br /> Je te conseille de changer ta mode de vie graduellement. Il te faut t’habituer à te lever et te coucher tôt. Pour t’endormir vite evite de travailler intensivement , par example faire le devoir, le soir après te coucher. Il vaut mieux te reposer peu, donc tu vas t’endormir vite. Tu peux prendre une douche, lire un bon livre, regarder un film, te promener ou voir tes amis.<br /> <br /> Ne mange pas beaucoup le soir. C’est difficile s’endormir si tu t’as bourré . Choisis des fruits , des legumes, du yaourt, des produits laitiers.<br /> <br /> J’espere que mes conseils va te aider.
L'etudiant en bioinformatique
Publicité
Archives
Publicité