Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'etudiant en bioinformatique
13 mars 2014

Souvenirs de la mer

                                                     3123 

Avant l'entrée à l'université j'habitais en Sibérie. J'ai vu une mer pour la première fois quand j'avais 9 ans. Avant j'ai vu seulement le lac Baïkal et le reservoir dans ma ville.

Jusqu'à récemment ma grand-mère allait à la mer à Divnomorskoe et après visitait sa mere en Ukraine chaque été. Quand j'avais 9 ans, elle a parti avec moi. Nous n'avions pas beaucoup d'argent donc nous voyagions en train. C'était un long voyage avec de nombreux changements. Au total, nous étions en route pendanr 4 jours ou peut-être encore plus.

image-500b41d92ab8be10751f0cc2c0e7e019387631e71eaeb70478a1575f71f20074-V

D'abord nous habitions dans un sanatorium. Nous marchions beaucoup chaque jour. Le matin nous allions à la mer et le soir nous promenions le long de la côte. Chaque soir ma grand-mère m'achetait une barbe à papa ou un milk-shake. De plus nous avons fait de nombreuses excursions et nous allions à Gelendzhik plusieurs fois.

image-555aba1f88ee8e9542480c9b66686134e376e209b5ffdb15442ac95e930c804f-V

 

Après nous louions une chambre pendant plusieurs jours. Là nous sommes devenus amis avec les voisins et depuis nous passions du temps ensemble. Le voisin m'a appris à jouer au backgammon et nous jouions chaque jour sur la plage.

Cet été, il y avait beaucoup de bons et mauvais mais je me souviens de cet été avec amour, parce que c'est quand j'ai vu la mer pour la première fois.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonsoir Macha, <br /> <br /> <br /> <br /> Bien. Il reste encore quelques fautes que vous corrigerez, j'espère. <br /> <br /> <br /> <br /> Quand j'avais 9 ans, elle a parti avec moi. <br /> <br /> Après nous louions une chambre pour plusieurs jours / nous allions à Gelendzhik plusieurs fois (temps verbal à modifier) <br /> <br /> <br /> <br /> Votre note est 8. <br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement, <br /> <br /> T.A.
O
Bonjour Macha, <br /> <br /> <br /> <br /> Vos souvenirs sont très sympa et vous êtes tellement mignonne sur les anciennes photos ! <br /> <br /> <br /> <br /> Le texte est de bonne qualité que j'ai beaucoup appréciée. Il y a cependant quelques erreurs à corriger: <br /> <br /> <br /> <br /> - Quand j'avais 9 ans, elle m'a pris avec elle (il faut faire une correction dans la forme du participe - laquelle? réfléchissez!)<br /> <br /> <br /> <br /> - Au total, nous allions 4 jours ou peut-être encore plus - Dans cette phrase, la précision de la durée (4 jours) délimite l'action dans le temps et souligne un résultat, donc il faut employer le passé composé. Le verbe aller est à remplacer plutôt par "passer combien de temps": Nous avons passé 4 jours en route. Si dans cette phrase, vous employez le verbe "être", l'imparfait est possible, car c'est un caractère descriptif qui est alors mis en avant: Nous étions en route pendant 4 jours.<br /> <br /> <br /> <br /> - Après nous louions une chambre pour plusieurs jours / plusieurs fois nous allions à Gelendzhik (temps verbal à modifier) <br /> <br /> <br /> <br /> On dit "le long de la côte" (вдоль берега моря), avec de nombreux changements (с многочисленными пересадками). <br /> <br /> <br /> <br /> J'attends donc les corrections afin d'évaluer votre travail. <br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement, <br /> <br /> T.A.
K
Il était intéressant de voir vos photos de bébé de la mer.<br /> <br /> Est-ce que vous avez visité une mer après? <br /> <br /> Qu'est-ce que vous aimez plus le lac Baïkal ou de la mer Noire?
L'etudiant en bioinformatique
Publicité
Archives
Publicité